JIHAD01

Publié le par c-iom13

BismAllah Ar-rahman Ar-rahime

Louange à Allah, c’est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre la méchanceté de nous-même et contre nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, ne s’égarera jamais et celui  qu’Allah égare ne sera jamais guidé. Je témoigne que Le Seul qui mérite l'adoration est Allah l’Unique et que  Mouhammad  est Son adorateur et Son messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle  d’Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Mouhammad  Et la plus mauvaise des choses est la  nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer...

 

Le mérite du Djihad (L'effort sur le chemin vers Allah swt)

Sourate Al-Baqara, Verset 218

Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d' Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d' Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate Al-Baqara, Verset 258

N' as- tu pas su (l' histoire de) celui qui, parce qu' Allah l' avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: "J' ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l' autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham: "Puisqu' Allah fait venir le soleil du Levant, fais- le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

 

 

 

Sourate 'Âl-`Imrân, Verset 145

Personne ne peut mourir que par la permission d' Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d' ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l' au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

Sourate 'Âl-`Imrân, Verset 157

Et si vous êtes tués dans le sentier d' Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d' Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu' ils amassent.

Sourate 'Âl-`Imrân, Verset 200

Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez- vous à l' endurance. Luttez constamment (contre l' ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

Sourate An-Nisâ', Verset 74

Qu' ils combattent donc dans le sentier d' Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d' Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

Sourate An-Nisâ', Verset 76

Les croyants combattent dans le sentier d' Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâghoût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.

Sourate An-Nisâ', Verset 77

N' as- tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez- vous de combattre, accomplissez la Salâ et acquittez la Zakâ!" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu' une partie d' entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d' une crainte plus forte encore, et à dire: "Ô notre Seigneur! Pourquoi nous as- Tu prescrit le combat? Pourquoi n' as- Tu pas reporté cela à un peu plus tard?" Dis: "La jouissance d' ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas, fût- ce d' un brin de noyau de datte.

Sourate An-Nisâ', Verset 84

Combats donc dans le sentier d' Allah, tu n' es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Sourate An-Nisâ', Verset 95

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d' Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d' excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense.

Sourate An-Nisâ', Verset 104

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple (ennemi). Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d' Allah ce qu' il n' espère pas. Allah est Omniscient et Sage.

Sourate Al-Mâ'ida, Verset 35

Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez- vous de ceux qui réussissent!

Sourate Al-'Anfâl, Verset 60

Et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d' effrayer l' ennemi d' Allah et le vôtre, et d' autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu' Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d' Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

Sourate Al-'Anfâl> Verset 65

Ô Prophète, incite les croyants au combat. S' il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s' il s' en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Sourate At-Tawba, Verset 111

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d' Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C' est une promesse authentique qu' Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l' Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu' Allah à son engagement? Réjouissez- vous donc de l' échange que vous avez fait: Et c' est là le très grand succès.

Sourate At-Tawba, Verset 120

Il n' appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d' eux, de traîner loin derrière le Messager d' Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n' éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d' Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n' obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu' il ne leur soit écrit pour cela une bonne action. En vérité Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs.

Sourate Ghâfir, Verset 28

Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi dit: "Tuez- vous un homme parce qu' il dit: "Mon Seigneur est Allah?" Alors qu' il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S' il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s' il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur!

Sourate Ghâfir, Verset 29

"Ô mon peuple, triomphant sur la terre, vous avez la royauté aujourd'hui. Mais qui nous secourra de la rigueur d' Allah si elle nous vient?" Pharaon dit: "Je ne vous indique que ce que je considère bon. Je ne vous guide qu' au sentier de la droiture".

Sourate Ghâfir, Verset 30

Et celui qui était croyant dit: "Ô mon peuple, je crains pour vous un jour semblable à celui des coalisés.

Sourate Ghâfir, Verset 31

Un sort semblable à celui du peuple de Noé, des `Âd et des Thamoûd et de ceux (qui vécurent) après eux". Allah ne veut (faire subir) aucune injustice aux serviteurs.

 

 

 

 

 

 

 

Voila mes frères et sœurs quelques mérites du jihad, peut être cella nos poussera a réagir pour aider nos frères dans le monde musulmans et nos frères prisonniers dans les prisons dans le monde entier  

Le jihad l’obligation absent aujourd’hui a cause de plusieurs choses

1-la faiblesse de notre oumma

2-la trahison des chefs arabes et musulmans

3-notre division

4-la guerre anti-islam, en commençant par la guerre anti-jihad sous le nom de la guerre anti-terrorisme

5-et surtout l’inconscience  de certain grand savant sur l’importance de jihad, et le besoin de notre oumma aux jihad.

C’est pour ça qu’il faut réagir avant qu’il soit trop tard, avant la construction de la synagogue  de David a la place de  masjed alaqsa, avant que d’autres pays musulmans seront coloniser militairement  après (Irak, Somalie, Palestine, Liban, Afghanistan, Tchétchénie, Moro) avant que les musulmans seront combattus dans les pays musulmans après (Tunisie, Uzbakistan, Turkamnistan, Kazakhistan,)   et avant la plus grande trahison des dictateurs arabes .

 

 

 

Je vous propose mon projet personnelle, il s’agis que de mon point de vue à moi, si vous êtes contre mes idées alors n’hésiter pas a mes critique, et si vous avez d’autres points de vue écrivez moi .

 

 

 

Pour que notre oumma retrouve sa place dans le monde, je vois 3 chemin, dans chaque chemin ils y a des petites routes. Si nous voulons arriver a notre but il faut suivre le 3 chemin.

1-la darwa          2-la politique            3-le jihad

 

 

 

 

 

 

1-Le chemin de darwa est divise en beaucoup de petites routes :

-crée ou participer dans les associations islamiques

-partir dans le monde pour soutenir nos frères obliger dans le monde en Afrique par exemple comme D. Abd Ar-Rahaman Seemt

-écrire et  parler de la miséricorde du prophète saaws montre le vrai visage de l’islam comme Tarriq Ramadan    

-Cree un lob islamique dans le monde comme celui de juifs

 

 

 

2-le chemin de la politique, mais ce chemin et difficile a l’explique car la situation politique est différente d’un pays a l’autres.

En Tunisie par exemple le seul moyen et de faire un coup d’etat bien organiser

En Mauritanie il se fut d’avoir des partis islamiques

Dans d’autres pays arabes ils y a plusieurs façon donc je pourrai pas vous dire

En Europe et en occident en général il faut soutenir le candidats le plus proche de nos objectifs.

 

 

 

3-le chemin de jihad c’est le plus difficile mais on peut commencer la route, et divise en 5 route

-jihad par le douaa

-jihad par la langue le stylo ctd il faut parler de jihad

-soutenir les moujahidins soutien logistique et d’autres forme de soutien

-financer les moujahidines mais c’est impossibles aujourd’hui alors soutenez les victimes de la guerre.

-prendre les armes et partir

 

 

 

Et voila en résume mes idées et a vous de voir le quel de c’est 3 vous prenez.

Si vous avez d’autres ides je vous écoute

 

 -------------------------------------------------------------------------

Livre a lire aussi

--------------------------------------------------------------------------

 

 

ياله من دين

Audios sur le Jihad

Videos sur le Jihad

Articles sur le Jihad

Ahkam Al-Jiahd

Personalites  Moujahidines

Histoires

Infos Jihad

Sites de Jihad

 

 

 

 

 

 

Publié dans Jihad

Commenter cet article